Aller au contenu principal
truffes
truffes

Foie Gras d'Oie entier à la truffe noire 3% et à l'Armagnac - Bernard Loiseau

Avis
Bocal en verre
120g
1708120001
45,85 €

Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi

Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal

Livraison dans plus de 15 pays

Colis fraicheur soigné et protégé

Conservation
+0/+4°C, 12 mois
Poids
120g
Ingrédients
Foie gras d'oie, truffe noire (tuber melanosporum) 3%, Armagnac 2%, sel. Conservateur : nitrite de sodium.
Valeurs nutritionnelles
Energie 1952 kJ, 466 kcal Matières grasses 46g dont acides gras saturés 18g Glucides 6,5g dont sucres 2,2g Protéines 7,5g Sel 2,4g

Cette recette propose une alliance parfaite : celle du Foie Gras  d’oie, de la truffe noire et de l’armagnac.  Le Foie Gras  d’Oie entier, à la Truffe Noire et à l’Armagnac saura ravir vos papilles avec sa texture onctueuse et subtilement épicée. L’armagnac parfume remarquablement le foie ce qui permet de rehausser la subtilité du Foie Gras  d’oie mi-cuit ainsi que la saveur exceptionnelle de la truffe.

 

Une alliance d’excellence :

La Maison Artzner et le groupe Bernard Loiseau ont réuni leur savoir-faire pour proposer aux gastronomes des produits uniques qui respectent l’excellence, le mot d’ordre des deux marques. La Maison Artzner met sa maîtrise ancestrale au service des idées culinaires du Chef Patrick Bertron. Ainsi tout le savoir-faire du travail du Foie Gras  est mis en œuvre pour sublimer les nouvelles recettes gastronomiques cuisinées par le Chef du relais Bernard Loiseau.

 

Le mariage du Foie Gras  et de la truffe :

L'alliance entre le Foie Gras  et la truffe est une combinaison culinaire raffinée et appréciée par les amateurs de gastronomie. Le Foie Gras , délicat et fondant, se marie à merveille avec la truffe, un champignon à la saveur intense et prononcée. La truffe apporte une touche d'arôme subtile et unique qui sublimera le goût du Foie Gras .

 

Comment servir le Foie Gras  d’Oie entier, à la Truffe Noire et à l’Armagnac?

Pour faciliter le démoulage d’un Foie Gras  mi-cuit en bocal, on le plonge très rapidement dans de l’eau chaude afin de le décoller des parois. Pour obtenir de belles tranches, il vous faut un couteau fin et sans dent dont la lame aura été préalablement passer sous l’eau chaude ou bien d’une lyre à Foie Gras . L’épaisseur des tranches ne doit pas dépasser un centimètre. En fonction du format, la tranche peut peser de 40 à 50g.

 

Le conseil du Chef : 

Afin d’obtenir une composition sur assiette élégantes, aux couleurs conviviales et lumineuses, n’hésitez pas rajoutez quelques dés de gelée au Gewurztraminer, une pointe de confit de figue au poivre de Sichuan ainsi que quelques tranches de pain de seigle.