Spécialité au Foie Gras d'Oie, liqueur de sureau et poivre Batak
Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi
Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal
Livraison dans plus de 15 pays
Colis fraicheur soigné et protégé
La Bernard Loiseau s’est associée aux chefs Edouard Artzner pour élaborer cette recette exclusive : Foie Gras d’oie, liqueur de sureau et Poivre de Batak. Cuit à une température précise, entre 80°C et 85°C, cette spécialité au Foie Gras mi-cuit avec liqueur de sureau et poivre Batak dévoile des parfums délicats. L'arôme citronné du poivre Batak se marie parfaitement avec les notes florales, sucrées et capiteuses de la liqueur de sureau pour sublimer la saveur subtile et la texture ferme du Foie Gras d'oie.
Qu’est-ce que le poivre de Batak ?
Le poivre de Batak est une variété de poivre unique et précieuse, originaire d’Indonésie. Il est très prisé des chefs cuisiniers pour sa saveur rare, à la fois citronnée et épicée. Son arôme intense et subtil est très utilisé dans de nombreuses préparations culinaires, autant les recettes sucrées que salées. Autrement dit, le poivre de Batak apporte aux recettes culinaires et plus précisément au Foie Gras une touche raffinée et exotique.
Une alliance d’excellence :
La Maison Artzner et le groupe Bernard Loiseau ont uni leurs talents pour offrir aux fins gourmets des produits d'exception qui reflètent la quête constante d'excellence des deux marques. La Maison Artzner met son expertise au service des idées gastronomiques du Chef Patrick Bertron, permettant ainsi d'allier tout le savoir-faire de l'art du Foie Gras à la création de nouvelles recettes gastronomiques, sublimant ainsi la cuisine du prestigieux Chef du relais Bernard Loiseau.
Comment servir la Spécialité au FOIE GRAS D’OIE, liqueur de Sureau et Poivre Batak?
Pour obtenir de belles tranches de Foie Gras mi-cuit en bocal, il est conseillé de le plonger rapidement dans de l'eau chaude pour le décoller des parois. Ensuite, il faut utiliser un couteau fin et sans dent dont la lame aura été préalablement passée sous l'eau chaude pour découper des tranches d'une épaisseur maximale de 1 centimètre. En fonction du format, chaque tranche pèse entre 40 et 50g.
Le conseil du Chef :
Pour apprécier pleinement les arômes de ce Foie Gras mi-cuit, un pain à la farine de châtaigne apportera de la douceur en bouche. Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à rajouter quelques dés de gelée au Gewurztraminer et une pointe de confit d’oignons.