Aller au contenu principal
Lingot de Foie Gras d'Oie entier
Lingot de Foie Gras d'Oie entier

Lingot de Foie Gras d'Oie entier

18  Avis

Foie Gras mi-cuit 

180g
1201100001
47,15 €

Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi

Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal

Livraison dans plus de 15 pays

Colis fraicheur soigné et protégé

Conservation

12 mois à une température de 0°C à +4°C

Nombre de parts

3/4

Poids

180 grammes

Ingrédients

Foie gras d’oie, sel, sucre, épices, antioxydant (ascorbate de sodium), conservateur (nitrite de sodium)

Valeurs nutritionnelles

Energie 1962 kJ / 476 kcal, Matières grasses 48g dont acides gras saturés 18g , Glucides 2,3g dont Sucres 1,6g , Protéines 8,3g, Sel 1,4g

Le Foie Gras  d'Oie en format "lingot" est une alliance parfaite entre tradition et gourmandise, avec sa texture fine et sa saveur subtile. Créé par les Chefs cuisiniers Edouard Artzner, ce format rappelle la tradition alsacienne et conviendra parfaitement pour agrémenter vos apéritifs, entrées et plats festifs. Les fins gourmets seront ravis de déguster ce produit de qualité supérieure.
Le Foie Gras  mi-cuit bénéficie d’une cuisson à une température supérieure au Foie Gras  frais (entre 80°C à 85°C à cœur) lui conférant une texture onctueuse et une conservation de 1 an. Laissez-vous tenter par la découverte du lingot de Foie Gras  d'oie mi-cuit, subtilement savoureux, proposé par Edouard Artzner. Confectionné à partir d'un lobe de Foie Gras  entier, ce produit surprendra les palais des fins gourmets.


A quel moment servir le Foie Gras  mi-cuit ? 

Il est recommandé de déguster le lingot de Foie Gras  d’oie en tout début de repas, lorsque vos papilles gustatives sont encore disposes. De plus, il est préférable de le laisser environ 10min à température ambiante avant de le déguster afin de conserver tous les délicats parfums du Foie Gras. 

 

Comment couper le Foie Gras  ? 

Nous vous préconisons de prévoir 40 à 50g par personne. L’épaisseur des tranches ne doit pas dépasser un centimètre.  Pour assurer un tranchage optimal de votre Foie Gras , utilisez une lyre à Foie Gras  ou un couteau sans dents que vous passez préalablement sous de l’eau chaude. 

 

Le conseil du chef : 

Le lingot de Foie Gras  d’Oie peut se déguster avec du pain fantaisie incluant des fruits secs et des noisettes rehaussé d’une pointe de confit de figues lui procurant une harmonie parfaite.   Il se marie à merveille avec un vin blanc moelleux comme vouvray, saumur, montlouis ou chablis…

Les avis de nos clients

Lingot de Foie Gras d'Oie entier
4.33/5
Didier M.

très bon

Posté le ven 05/01/2024 - 02:23
Nicolas C.

Colis parfaitement emballé Prévu à déguster pour le 31

Posté le ven 22/12/2023 - 02:24
Denis R.

Excellent

Posté le sam 11/11/2023 - 12:20
Jean-pierre B.

Trés bien

Posté le jeu 05/01/2023 - 12:20
Axel D.

Tres satisfait.Conforme aux attentes.

Posté le mar 03/01/2023 - 18:48
Germaine C.

excellent

Posté le lun 26/12/2022 - 15:35
Elisabeth B.

Extra

Posté le dim 25/12/2022 - 16:34
Christian L.

Excellent

Posté le jeu 10/11/2022 - 15:45
Gilbert D.

Très bon produit

Posté le lun 11/04/2022 - 23:09

Questions / Réponses

Quelle est la différence entre le Foie Gras d'Oie et le Foie Gras de Canard ? Quel est le meilleur Foie Gras : oie ou canard ?

Voilà un grand débat !

Reprenons les termes de Silvano Serventi (Historien spécialiste des usages alimentaires) dans le livre « la Grande histoire du Foie Gras » : « On peut préférer la douceur subtile du Foie Gras d’Oie, ou pencher pour les arômes musqués du Foie Gras de Canard, mais l’un comme l’autre offre au palais cette texture onctueuse qui ravit les sens d’une indéfinissable volupté ».

Vous l’aurez compris, tout est affaire de goût. Le Foie Gras d'Oie est plus fin, plus délicat. On apprécie sa saveur subtile, douce et onctueuse. Le Foie Gras de Canard, quant à lui, possède un goût rustique, franc et soutenu.

Quelle est la différence entre un Foie Gras frais et un Foie Gras mi-cuit ?

Le Foie Gras frais est cuit à une température légèrement plus basse que le Foie Gras mi-cuit. La texture est donc différente : onctueuse et fondante pour le Foie Gras frais et un peu plus ferme pour le Foie Gras mi-cuit. Ce dernier présente un avantage indéniable : il se conserve plus longtemps (1 an au réfrigérateur). Vous ne serez donc jamais pris au dépourvu si vous avez des invités surprises.