Aller au contenu principal
Lobe Foie Gras d'Oie entier
Lobe Foie Gras d'Oie entier

Lobe Foie Gras d'Oie entier

Un Foie Gras à consommer froid (toasts, apéritifs) ou chaud (Foie Gras Poêlé)

250g
1885100001
69,30 €

Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi

Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal

Livraison dans plus de 15 pays

Colis fraicheur soigné et protégé

Conservation

1 an à une température de 0°C à + 4°C

Nombre de parts

5

Poids

250 grammes

Ingrédients

Foie gras d'oie, sel, sucre, épices, antioxydant (ascorbate de sodium), conservateur (nitrite de sodium)

Valeurs nutritionnelles

Energie 1962 kJ / 476 kcal, Matières grasses 48g dont acides gras saturés 18g , Glucides 2,3g dont Sucres 1,6g , Protéines 8,3g, Sel 1,4g

Utilisation 2 en 1 : un lobe de Foie Gras mi-cuit à consommer chaud ou froid

Voilà un produit qui ravira à la fois les puristes grâce à sa forme originelle de Foie et également les personnes en quête d’originalité avec la possibilité de le consommer chaud, en version Foie Gras poêlé.

Afin de vous garantir un lobe de Foie Gras entier mi-cuit avec un minimum de fonte à la cuisson, ce produit est pré-cuit sous poche, à basse température.

Vous pouvez ainsi le consommer tel quel en entrée, sur des toasts ou le couper pour en faire 8 à 10 belles escalopes. Vous obtiendrez ainsi des escalopes de Foie Gras poêlées inratables sans manipulation ou technique particulière.

Un produit facile à préparer, idéal en entrée pour 5 personnes ou en plat pour 3 convives.

La Maison Edouard Artzner, un savoir-faire unique

Ce lobe de Foie Gras d’Oie a été préparé avec soins par nos Chefs Cuisiniers selon une recette unique et préservée depuis 1803.

Afin de vous garantir une qualité exceptionnelle, votre Foie Gras a été déveiné à froid. Il s’agit d’un procédé artisanal qui permet d’extraire l’ensemble des veines. Il est ainsi exempt de toute imperfection.

Il est ensuite assaisonné selon un mélange subtil de 13 épices (sel, poivre, …), qui vont apporter à votre Foie Gras un bouquet d’arômes fins et légers.

Après avoir été assaisonné, votre lobe de Foie Gras d’Oie est cuit à basse température afin d’obtenir une texture onctueuse et fondante.

Réalisez un plat mythique de la cuisine française : le tournedos Rossini

réalisé avec du filet de bœuf cuit et déposé sur du pain, recouvert d'une tranche de Foie Gras poêlé et arrosé d'une sauce à la truffe et au madère.

Les avis de nos clients

Laurence S.

Excellent

Posté le jeu 13/01/2022 - 05:27

Questions / Réponses

Comment cuisiner et couper le lobe de Foie Gras d’Oie ?

Pour réussir la cuisson des escalopes de Foie Gras d'Oie, découpez votre lobe en tranches d’environ 1.5 cm d’épaisseur. Une fois vos tranches coupées, déposez vos escalopes de Foie Gras d’Oie directement dans une poêle chaude, sans ajout de matière grasse. Saisissez vos escalopes 1 min 30 environ de chaque côté.

Attention : Le Foie Gras Poêlé refroidit vite et nécessite d’être servi rapidement après cuisson.

Quelles sont les recettes de Foie Gras poêlé ?

Si vous êtes en quête d'une recette originale, découvrez sans plus tarder notre  Foie Gras Poêlé à la crème de potimarron, réalisé par notre Chef Cuisinier.

Pour sublimer votre Foie Gras poêlé vous pouvez l’associer à des saveurs sucrées, comme une compotée de pommes, figues ou d'abricots.

 

Quelle est la différence entre un Foie Gras frais et un Foie Gras mi-cuit ?

Le Foie Gras frais est cuit à une température légèrement plus basse que le Foie Gras mi-cuit. La texture est donc différente : onctueuse et fondante pour le Foie Gras frais et un peu plus ferme pour le Foie Gras mi-cuit. Ce dernier présente un avantage indéniable : il se conserve plus longtemps (1 an au réfrigérateur). Vous ne serez donc jamais pris au dépourvu si vous avez des invités surprises.