Aller au contenu principal
magret de canard frais et cru
magret de canard frais et cru

Magret de canard nature

Victime de son succès, ce produit est pour le moment en rupture de stock

350g
2962100001
10,00 €

Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi

Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal

Livraison dans plus de 15 pays

Colis fraicheur soigné et protégé

Conservation

14 jours au réfrigérateur

Nombre de parts

2

Poids

~350 grammes

Ingrédients

Magret de canard (origine UE), eau, arôme naturel, vinaigre, sel, antioxydant : ascorbate de sodium.

Valeurs nutritionnelles

Energie 1173 kJ, 282 kcal, Matières grasses 24g dont acides gras saturés 8,0g, Glucides 0,5g dont sucres 0,5g, Protéines 17g, Sel 0,76g

Le magret de canard, une viande d’exception

Grand classique de la gastronomie française, le magret de canard est une pièce prestigieuse, parfaite pour un repas du quotidien ou pour un menu de fêtes. On apprécie sa chair tendre et savoureuse. Idéal en toute saison, le magret se consomme à la fois au printemps/été au barbecue ou au grill, mais également en automne/hiver à la poêle, au four, en fondue ou à la plancha.

Un magret tendre et savoureux, peu importe le mode de cuisson

Nous avons à cœur de vous proposer une viande de qualité, tendre à souhait. Pour cela nos Chefs utilisent le barratage. Les magrets de canard sont placés dans une machine rotative munie d’encoches. En tournant, la viande va venir s’appuyer contre les encoches ce qui va permettre de détendre les fibres musculaires. Les magrets sont ensuite marinés durant plusieurs heures dans un mélange d’eau, d’arômes et de sel afin d’obtenir une viande exceptionnellement tendre. Pour une présentation soignée, nos Chefs vont ensuite parer chaque magret de canard en supprimant l’excédent de gras autour du magret et en retirant les nerfs présents sur la partie charnue.

Questions / Réponses

Comment cuire le magret de canard ?

Quel que soit la cuisson choisie (saignant, rosé ou bien cuit), il est nécessaire au préalable d’inciser la peau en formant des croisillons avec la pointe de votre couteau sans aller jusqu’à la chair.

Plusieurs cuissons s’offrent à vous :

Cuisson du magret de canard à la poêle

Chauffez la poêle à feu moyen. Déposez le magret côté peau sur la poêle pendant 5 minutes. Retournez le magret et poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes.

Cuisson du magret de canard au four

Préchauffez le four à 190°C. Placez le magret dans un plat, côté peau au contact du plat. Enfournez 20 minutes.

Cuisson du magret de canard au barbecue

Placez la grille du barbecue assez haute. Déposez le magret côté peau sur la grille jusqu’à la coloration dorée. Retournez le magret et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes.

Cuisson du magret de canard à la plancha

Faites dorer la peau sur la plancha pour laisser s’écouler la graisse. Coupez en tranches d’1cm d’épaisseur. Placez sur la plancha jusqu’à la cuisson rosée.

Cuisson du magret de canard en fondue

Découpez le magret en petits cubes. Préparez une fondue dans de l’huile ou dans un bouillon. Plantez un cube de viande au bout d’un pic et plongez le dans le liquide bouillant jusqu’à cuisson désirée.

Comment se mange un magret de canard ?

Si les puristes se régalent d’un magret simplement poêlé, rien ne vous empêche de réveiller le cuisinier qui sommeille en vous. Une variété de recettes s’offre à vous, des plus simples aux plus élaborées : magret de canard sauce framboise, sauce poivre, à l'orange, aux mirabelles, aux pêches ou encore magret de canard laqué.

Quels accompagnements pour le magret de canard ?

Vous pouvez accompagner votre volaille de quelques légumes croquants, de riz, de pâtes fraîches, de frites ou encore d’une purée onctueuse. Le magret se marie également à merveille avec les asperges, la patate douce, la carotte ou encore le fenouil. Niveau fruits, les associations à privilégier sont la cerise, la pêche, l’abricot, la pomme, la poire, la figue ou encore les fruits séchés, tels que les pruneaux.

Quels vins servir avec le magret de canard ?

Le magret de canard est une viande puissante en goût, il faut donc l’accompagner avec un vin qui pourra rivaliser avec cette puissance. Nous vous conseillons un Pinot Gris ou Noir Alsacien.