Aller au contenu principal
terrines
terrines

Foie Gras de Canard Entier Terrine Prestige

Livrée en coffret cadeau

Prévoir 10 jours entre votre passation de commande et la livraison 

200g
5986100001
121,00 €
400g
5989100001
194,15 €

Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi

Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal

Livraison dans plus de 15 pays

Colis fraicheur soigné et protégé

Conservation

21 jours au réfrigérateur de 0° à +4°C

Poids

200 ou 400 grammes

Ingrédients

Foie gras de canard, sel, cognac, sucre, épices, antioxydant (ascorbate de sodium), conservateur (nitrite de sodium), graisse de couverture (graisse de canard)

Valeurs nutritionnelles

Energie 2002 KJ / 486 Kcal, Matières grasses 49g dont acides gras saturés 20g, Glucides 3,0g dont sucres 2,2g, Protéines 8,0g, Sel 1,1g

Terrine de Foie Gras de Canard frais

Considéré par les amateurs comme LE produit par excellence, nous sommes l’une des dernières Maisons à en proposer à la vente. Il s’agit d’un Foie Gras frais, à ne pas confondre avec le Foie Gras cru, vendu sans cuisson et servant de base à la réalisation du Foie Gras frais en terrine.

Pour concevoir ce produit, nos Chefs Cuisiniers trient avec soin les Foies Gras crus. Ils sont ensuite déveinés à la main puis agrémentés d’un assaisonnement de poivre, de sel et d’un mélange d’autres épices tenu secret depuis 1803.

Cuit à température très douce (60 -70°C), directement dans sa terrine en porcelaine, ce Foie Gras de Canard Entier possède une onctuosité extrême. Le choix de cette cuisson permet de préserver la finesse et la subtilité des saveurs du Foie Gras de Canard.

Présenté dans une magnifique terrine en porcelaine aux couleurs de la Maison Edouard Artzner, ce Foie Gras de Canard sublimera votre table et émerveillera vos invités.

Afin d’assurer les meilleures conditions d’envois, ce produit est placé dans son joli tambourin.

Questions / Réponses

Le saviez-vous ?

Le Foie Gras libère un peu de graisse lors de la cuisson qui viendra le recouvrir en refroidissant et jouera ainsi le rôle de protection.

Quelle est la différence entre le Foie Gras d'Oie et le Foie Gras de Canard ? Quel est le meilleur Foie Gras : oie ou canard ?

Voilà un grand débat !

Reprenons les termes de Silvano Serventi (Historien spécialiste des usages alimentaires) dans le livre « la Grande histoire du Foie Gras » : « On peut préférer la douceur subtile du Foie Gras d’Oie, ou pencher pour les arômes musqués du Foie Gras de Canard, mais l’un comme l’autre offre au palais cette texture onctueuse qui ravit les sens d’une indéfinissable volupté ».

Vous l’aurez compris, tout est affaire de goût. Le Foie Gras d'Oie est plus fin, plus délicat. On apprécie sa saveur subtile, douce et onctueuse. Le Foie Gras de Canard, quant à lui, possède un goût rustique, franc et soutenu.

Que boire avec du Foie Gras de Canard en terrine ?

Contrairement à certaines idées reçues, il vaut mieux éviter les vins trop sucrés et privilégier des vins blancs demi-secs. Vous pouvez aussi vous laisser surprendre par le Champagne. Son acidité naturelle et ses fines bulles viendront contrebalancer et alléger la richesse du Foie Gras.

Comment accompagner le Foie Gras de Canard en terrine ?

Pour révéler toutes les saveurs de ce Foie Gras de Canard, nous recommandons de préférence de l’accompagner d’une tranche de baguette/pain grillé à agrémenter d’un peu de fleur de sel.

Champion des accords sucrés-salés, vous pouvez également le servir avec une gelée au Gewurztraminer.

Une fois le produit consommé, peut-on se resservir de la terrine ?

Bien sûr ! Vous pouvez la réutiliser comme plat de service, de boîte de rangement ou d’ornement en étant posée sur une étagère.